Les avancées technologiques ont énormément révolutionné les caisses enregistreuses. Au fait, elles sont plus polyvalentes aujourd’hui et peuvent être installées sur smartphone. Plus besoin de s’équiper en moniteur, il suffit d’accéder à une application caisse enregistreuse qui correspond au secteur d’activité de l’établissement et toutes les opérations commerciales pourront être pilotées depuis le téléphone.
Tout savoir sur les applis caisse enregistreuse
Les smartphones et les tablettes sont maintenant ancrés dans les habitudes. En effet, ils facilitent le quotidien dans la mesure où ils permettent de piloter les activités tant professionnelles que personnelles à distance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les fournisseurs de logiciel ont mis au point une application caisse enregistreuse sur smartphone. Pour s’en équiper, il suffit de télécharger l’application en s’assurant bien sûr que le produit sélectionné soit conforme aux normes fiscales en vigueur.
Sur le sujet, l’application propose les mêmes fonctionnalités que les logiciels intégrés dans les Terminaux de Point de Vente, seulement, elle est équipée d’une fonction back-office qui permet de stocker en ligne toutes les données commerciales. Vous allez donc pouvoir suivre depuis votre téléphone toutes les opérations commerciales, les données comptables, les comptes clients, la gestion du stock, l’appréciation du chiffre d’affaire de votre commerce.
Et encore, si vous avez affaire à plusieurs points de vente, il est tout à fait possible de synchroniser le smartphone au logiciel de tous les terminaux pour que toutes les données soient accessibles sur le téléphone. De cette manière, au moindre mouvement vous serez notifié et vous aurez l’œil sur les comptes de chaque établissement que vous pouvez consulter n’importe où et à n’importe quel moment. Vous aurez ainsi, un niveau de contrôle beaucoup plus élevé sur vos activités.
Les quelques inconvénients
Les seules contraintes, c’est que l’application exigera une connexion en permanence pour pouvoir mettre à jour les données en temps réel. Et encore, puisque toutes les informations sont stockées sur internet, il faut que l’appareil intègre un système de sécurité pointu pour protéger les données dans un sens, et prévenir les intrusions malveillantes dans votre base de données, dans l’autre. Mais encore, le choix de l’application va vous obliger à prévoir, à part, les accessoires comme l’imprimante de ticket de caisse, le lecteur optique ainsi que le lecteur de carte bancaire.
Quoi qu’il en soit, la caisse enregistreuse sur smartphone reste la solution la plus intelligente et la plus avantageuse en matière d’ergonomie. En même temps, les applications sont davantage innovantes et proposent des fonctionnalités encore plus intuitives pour parer aux problèmes de gestion commerciale.
Partagez cet article !