Qu’est-ce qu’une batterie de 50000 mAh ?
La plupart des batteries portables ont une capacité de stockage comprise entre 2000 et 20000 milliampères-heures (mAh). Plus la capacité est élevée, plus la taille physique et la masse de l’accessoire téléphonique est importante. Les plus grands modèles du marché atteignent généralement une capacité de 50000 mAh, mais il n’est pas impossible d’en trouver certaines de 60000mAh, cependant, elles sont rares parmi les consommateurs moyens en raison de leur taille, de leur poids et de leur prix.
Où trouver une batterie de 50000 mAh ?
Sur Cdiscount, Amazon ou encore AliExpress, vous pourrez potentiellement trouver des batteries externes dont la capacité de stockage annoncée est à 50000 mAh, voire une quantité étonnamment plus importante. Certaines d’entre elles sont des batteries solaires, d’autres des batteries traditionnelles au lithium. Cependant, un grand nombre de clients doutent quant à la qualité de ces dernières, et plus particulièrement quant à la capacité annoncée. Petite taille, poids léger, image de mauvaise qualité et produit venu de Chine, tous ces facteurs sont des signaux installant le doute et à juste titre. En effet, la plupart de ces modèles indiquent une capacité bien plus grande que celle vraiment exploitable. Il existe bel et bien des modèles de 50000mAh, mais attention à la plupart qui sont en réalité des batteries externes avec une capacité bien plus faible que les 50 000 promis. Il existe quelques commerces avec des modèles ayant une RÉELLE capacité de 50000mAh, le plus fiable étant les batteries externes de 50000 mAh de chez Kuulaa-Tech. Il est néanmoins tout à fait possible d’acheter également chez les sites marchands des marques les plus connus tel que PowerOak par exemple. Afin de ne pas acheter un modèle ayant une capacité mensongère, faites simplement preuve de bon sens et n’hésitez pas à vous fier aux avis trouvable sur internet.
Combien de fois une batterie de 50000 mAh peut-elle recharger votre appareil ?
C’est assez simple selon les règles de base : divisez 50000mAh par la capacité de la batterie de votre appareil. En vérifiant le nombre de mAh de la capacité de votre appareil, vous pouvez obtenir le résultat sans problème, attendez une seconde, c’est déjà fait ? Pas encore. Considérez ceci, lorsque l’énergie est transférée à partir d’une banque d’alimentation, il y a toujours une petite perte due à la résistance. Aucune des dernières batteries externes n’est capable de transférer 100 % de sa capacité réelle à un appareil, donc la règle de calcul de base ne peut être appliquée que dans le meilleur des cas. Combien de fois une banque d’alimentation de 50000 mAh peut-elle effectivement charger votre appareil ?
Ajoutons d’abord le taux de conversion dans le calcul, les taux entre 80 % et 90 % sont la norme actuelle de l’industrie. Sachez qu’une banque d’alimentation de haute qualité obtient un taux d’efficacité plus élevé, c’est certain. Par conséquent, l’approche du calcul devient :
Capacité nominale de la banque d’alimentation (mAh) × Taux d’efficacité (80 % à 90 %) ÷ Capacité de la batterie de l’appareil (mAh)
Par exemple, supposons que votre appareil est un iPhone 6 et que le taux d’efficacité est de 85 %, vous pouvez charger votre appareil environ 23,48 fois. La capacité de la batterie de l’iPhone 6 est de 1 810 mAh et le taux d’efficacité de 85 % se situe à un niveau moyen.
On calcule donc : (50000×0,85) ÷ 1810 = 23,48
Cependant, selon votre utilisation de cette dernière et vos préférences, d’autres facteurs doivent être pris en considération :
- Utilisez-vous votre appareil pendant la charge ?
- Rechargez-vous d’une batterie déchargée à une batterie pleine ?
- Votre banque d’alimentation se décharge-t-elle lorsqu’elle n’est pas utilisée ?
- La température durant la charge peut influer sur le résultat.
- Si votre batterie est une batterie solaire, le calcul sera plus complexe.
Ces facteurs affectent plus ou moins le résultat final, afin d’obtenir un meilleur résultat, je recommande fortement d’utiliser une banque d’énergie qualifiée, non seulement pour une meilleure utilisation, mais aussi pour des raisons de sécurité.
Pour conclure
Toute batterie externe qui prétend offrir plus de 40 000 mAh est très probablement une fausse. Vous devez être très prudent lorsque vous achetez une batterie, car il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché. Le conseil le plus élémentaire que je peux vous donner reste se fier à la masse. Plus la capacité est élevée, plus elle doit être lourde. Imaginez le poids d’une batterie de voiture par rapport à une batterie portable. Comparez également le poids d’une petite batterie de voiture (environ 30 Ah) à celui d’un poids lourd (environ 75 Ah). Vous constaterez que la seconde est beaucoup plus lourde en raison de sa plus grande capacité et donc de la puissance qu’elle offre. Plus une batterie externe va être puissante et disposer de mAh, plus elle va être lourde et chère !
Partagez cet article !