avis Cutout

Service d’édition de vidéo en ligne piloté par IA : Cutout, notre avis et nos retours

In Actualités Hi-Tech & Objets Connectés by Annabelle

Les logiciels et applications dotés d’intelligence artificielle sont maintenant partout autour de nous. On les utilise dans presque tous les domaines allant du plus technique à l’artistique. Le domaine de la vidéo fait sans doute partie des secteurs dans lesquels on retrouve le plus d’outils basés sur l’IA, si bien qu’il est désormais facile de s’y perdre.

Parmi les plus en vogue, on retrouve Cutout, un logiciel d’édition vidéo en ligne piloté par l’IA. Il propose de nombreuses fonctionnalités assez intéressantes, mais en vaut-il vraiment la peine ? C’est à cette question que nous allons tenter de répondre dans cet article, car on va vous fournir des résultats de tests ainsi que nos avis par rapport à cette application.

Cutout Pro : présentation

Cutout Pro est un logiciel permettant d’apporter une amélioration à la qualité des vidéos grâce à des algorithmes d’IA. Il n’est pas nécessaire de télécharger l’application pour pouvoir en bénéficier. En effet, vous pouvez l’utiliser gratuitement sur internet et ainsi accéder à toutes ses fonctionnalités. En quelques clics, vous pouvez obtenir une belle vidéo de bonne qualité.

Il peut augmenter la résolution des vidéos de faible qualité jusqu’à 4K. Il peut réduire les bruits, les tremblements de la caméra ainsi que le flou de la vidéo. Vous pouvez aussi supprimer l’arrière-plan de vos fichiers, optimiser la qualité de vos vidéos avec des outils avancés proposés par l’IA et même redonner un coup de jeune à vos vieilles vidéos. De ce fait, les fichiers numérisés de vos anciennes cassettes vidéos peuvent être complètement restaurés, voire même améliorés grâce à Cutout.

Tests des fonctionnalités de Cutout.pro

Pour commencer, on peut d’ores et déjà noter la convivialité et l’accessibilité de l’interface de Cutout. Elle est facile à prendre en main, si bien qu’un débutant peut parfaitement s’en sortir. On constate également une multitude de langues disponibles afin que tout le monde puisse comprendre et utiliser le logiciel.

Pour l’utiliser, il faut toutefois s’inscrire sur la plateforme. Pour ce faire, on peut utiliser nos comptes Google ou Facebook ou insérer d’autres moyens. L’outil fonctionne sous un système de crédits nous permettant donc de profiter d’un certain nombre de fonctionnalités. Sur la version gratuite, on obtient 5 crédits, nous laissant la possibilité de tester l’application.

Les étapes d’édition vidéo avec Cutout sont assez simples. Il suffit de sélectionner le menu approprié dans la barre de navigation du site et d’ajouter une vidéo sous le format MP4, MOV, GIF ou WebM, d’une taille de 2 Go maximum et d’une résolution 4K. Ensuite, on attend que la vidéo soit chargée et que les modifications automatiques soient effectuées. Déjà, à ce stade, on peut constater les améliorations qui ont été apportées. Par contre, sur les vidéos de très mauvaise qualité, c’est-à-dire des vidéos avec beaucoup d’artefacts, de bruits ou en basse lumière, on aura un peu de mal à détecter ces améliorations, mais elles sont bel et bien présentes.

On peut également tester la fonctionnalité de suppression et de remplacement d’arrière-plan. Celle-ci se trouve sur une autre fenêtre, ce qui veut dire que l’on doit à nouveau téléverser le fichier. Néanmoins, le rendu est génial, ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de changer le décor de leurs vidéos.

Avis final sur Cutout

Après ce test, on peut tirer quelques conclusions concernant Cutout. Les premiers points positifs sont sans doute sa facilité de prise en main et le nombre réduit d’étapes à faire pour obtenir un résultat. On peut également noter la rapidité d’exécution de l’application, ce qui est fort plaisant. Les résultats sont plus que satisfaisants et l’on peut remercier les algorithmes d’intelligence artificielle qui tournent derrière cet outil.

Toutefois, on peut également signaler le manque de possibilité offerte par Cutout. Les réglages manuels sont peu présents, ce qui provoque une sorte de redondance. De plus, la version gratuite est d’autant plus limitée. Nous sommes donc un peu forcés de s’orienter vers les versions payantes pour profiter pleinement de la puissance du logiciel.

Partagez cet article !